Un nouveau chapitre s’amorce

0

Tout le monde se souvient de l’incendie majeur qui a ravagé le Mont Tourbillon,
le 21 décembre dernier. Les dirigeants de l’entreprise ont transformé cette rude épreuve en un renouvellement positif pour le club. Et leur travail acharné a porté fruit :
en quelques mois seulement, l’établissement avait repris forme et les opérations, redémarré. Cette version 2.0 du Mont Tourbillon a immédiatement séduit sa clientèle,
avec son environnement contemporain, son offre de services bonifiée et son même service d’exception. Nos Saisons vous amène dans une visite privée de ces nouvelles installations, pour le plaisir de vos yeux.

mont_tourbillon2

Créée à partir des bases de l’ancien bâtiment, la construction du nouveau projet représentait un défi en soi. En effet, il fallait ériger une nouvelle bâtisse sur les fondations de la précédente, tout en demeurant en harmonie avec le paysage. Défi qui a été relevé avec brio par l’équipe d’Atelier D, architecture et design Laflamme.

mont_tourbillon4

 
D’apparence contemporaine, le « Club House » allie le charme scandinave à l’histoire du Mont Tourbillon. Une fenestration abondante apporte une luminosité naturelle dans le bâtiment, tandis qu’une terrasse borde l’endroit, afin de profiter à fond des belles journées.

mont_tourbillon3

Côté design, l’extérieur foncé s’allie à l’intérieur tout en clarté, apportant un contraste vibrant et très actuel. On ne peut pas passer outre les détails visuels, qui n’ont pas été laissés au hasard : le bois brûlé apposé en revêtement extérieur fait écho à l’incendie, tandis que la luminosité de l’intérieur évoque le côté vivant des lieux. Voilà une façon ingénieuse d’intégrer ce chapitre de l’histoire de l’établissement, tout en beauté.

mont_tourbillon5

Partagez

À propos de l’auteur