Sibéria Spa : Bonheur à partager

0
Michel Carrier et Julie Panneton de Sibéria Spa

Les artisans du mieux-être

Aux limites de Lac-Beauport et de Québec, à l’orée du bois, se cache un véritable sanctuaire de paix dont la réputation n’est plus à faire. Niché dans son écrin de nature enchanteresse, le Sibéria Spa continue de conquérir le coeur des gens, 10 ans après ses débuts. La popularité de l’endroit n’a d’égal que la passion de ses propriétaires Julie Panneton et Michel Carrier pour le mieux-être. Procurer à ses visiteurs un lieu de ressourcement est la mission première du couple, qui poursuit le développement de son entreprise en visant de nouveaux sommets.

LE CAFÉ SIBÉRIA, S’ARRÊTER AUTREMENT
Dans le prolongement de leur vision, les propriétaires souhaitaient offrir davantage de services pour agrémenter la vie de leur clientèle. Tout frais, tout neuf, le Café Sibéria s’inscrit dans cette lancée. Ce dernier a élu domicile dans l’ancienne chapelle annexée au site, complètement revitalisée pour l’occasion. Conservant son âme, le bâtiment a trouvé sa nouvelle vocation récemment, au grand plaisir des résidents de la région. « On lui a donné une touche moderne, tout en gardant la coquille d’origine », indique Michel. Ouvert au public, il est tout désigné pour prendre une pause café, papoter entre amis, combler un petit creux ou encore travailler. « On désirait offrir aux gens du coin un endroit relaxant, avec un menu intéressant. » L’ambiance des lieux est zen : le plafond cathédrale et la mezzanine forment un espace chic et aéré, tout en hauteur. À l’intérieur, les clients jouissent d’une vue imprenable sur la forêt, grâce à la fenestration généreuse, tandis qu’à l’extérieur, la terrasse les plonge aux premières loges de la nature. Il est même possible de recevoir un bon massage sur chaise, idéal pour se revigorer en seulement quinze minutes. De plus, une programmation mensuelle d’activités complémentaires sera instaurée, à l’automne. « On demeure dans le sport, la santé, le plein air et la détente. »
199from__MG_4971-Modifier_R_F

1D3A9094_F

PARTAGER LE BONHEUR
Ce n’est pas par hasard que l’un des mantras véhiculés par le Sibéria Spa soit de « réaliser ses rêves ». Il y a onze ans, le duo a tout laissé derrière pour concrétiser le sien, et ne retournerait en arrière pour rien au monde. Quittant leurs emplois respectifs et leur résidence de Montréal, ils sont revenus dans leur région natale avec une seule idée en tête : bâtir un havre de paix unique. « Il a fallu se montrer créatifs, acharnés et persévérants », soutient Julie. Mais leurs sacrifices n’ont pas été vains. « On a grandi au fil des ans, avec nos clients, qui sont nos meilleurs ambassadeurs. » Une décennie plus tard, le couple se sent toujours privilégié de vivre son rêve. « Ça nous touche énormément de constater que les gens décident de venir investir dans leur santé chez nous. » Cette reconnaissance de la part des visiteurs continue à les stimuler au quotidien : « Il est là, notre ressourcement ». Ne lésinant pas sur les efforts, les propriétaires placent le bonheur de chaque client au centre de leurs priorités. Attentifs à leurs besoins, ils ont récemment aménagé une nouvelle section dans les spas, où il est possible de discuter à voix basse, tout en conservant l’esprit de détente et de relaxation qui caractérise l’endroit.
1D3A9166_F

INNOVER CONSTAMMENT
Dans la continuité de sa mission et de l’ajout récent du Café Sibéria, le duo Carrier-Panneton s’affaire à fonder un véritable carrefour du mieux-être. En complément aux services déjà offerts, on y retrouvera notamment un complexe d’hébergement haut de gamme, des pavillons ludiques pour les familles et des activités de plein air. « On veut amener les gens à Lac-Beauport, prendre soin d’eux et leur inculquer nos valeurs : la nature, le sport et le bonheur. » Faire une différence dans le mieux-être général à travers l’expérience Sibéria, voilà ce qui amène le duo à se surpasser, année après année.
1D3A9115_F

1D3A9129_F

Partagez

À propos de l’auteur

mm

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.