Mot de la rédactrice en chef – Automne 2017

Nos Saisons fait le grand saut!

Nous vivons à une époque résolument « branchée », où courriels, appels, textos et notifications d’applications mobiles se trouvent constamment au bout de nos doigts. Le web contribue certes à une certaine frénésie des activités quotidiennes. Nos habitudes font en sorte que nous sommes souvent hyperconnectés, au point où plusieurs d’entre nous doivent prévoir du temps pour se « débrancher » un moment. Cette connexion apporte certes un certain lot de conséquences plus ou moins négatives, selon le cas.

Toutefois, utilisées à bon escient, ces technologies apportent bon nombre de répercussions positives dans nos vies. Elles nous permettent notamment d’avoir des nouvelles de notre entourage facilement et d’avoir accès à une quantité infinie d’information en quelques clics. Elles peuvent également simplifier nos tâches, nos achats et nos échanges, en plus de nous faire sauver du temps.

Cette véritable révolution numérique nous amène évidemment à changer nos habitudes de consommation. C’est d’ailleurs le cas pour nos rituels de lecture. Le magazine connait toujours une forte popularité : pas moins de 70% des canadiens en sont des adeptes réguliers, au pays. Si le papier demeure apprécié, il faut noter que plus de la moitié (59%, précisément) des Canadiens ont fait le virage numérique dans leur mode de lecture. Ce fort pourcentage exprime bien que le rendez-vous en ligne est plus que jamais désigné.

banniere_web

Toujours à l’avant des tendances du marché, Nos Saisons a étudié avec soin la perspective du saut vers une publication exclusivement en ligne. Plusieurs fonctionnalités de choix sont rendues possibles grâce au support numérique. Ces avantages considérables ont confirmé notre désir concrétiser notre vision. Nous comptons introduire progressivement ces options au fil des publications futures, afin de bonifier votre expérience. Nous vous invitons donc à vivre et à suivre ce nouveau virage audacieux et contemporain avec nous!

Bonne lecture!

 

 

Référence : Marketing Mag, 2016:
http://marketingmag.ca/media/vividata-reveals-readership-stats-on-canadian-media-172483/.