Installations modernisées, services bonifiés

0

La Caisse Desjardins de Charlesbourg

Dans son tout nouvel environnement entièrement modernisé, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg a bonifié l’offre de services de sa succursale de Lac-Beauport. Suivant l’évolution des besoins de sa clientèle, l’unique institution financière de la municipalité lui offre désormais une gamme complète de services.

_choix-2874_R_F

_choix-2910_R_F

 

Photo-Mme-Gagnon-2014_F

Francyne gagnon, directrice

Le Centre de services de Lac-Beauport bénéficie d’une configuration dernier cri. Si les caissiers traditionnels n’ont pas été retenus dans la formule, il faut savoir qu’aucun service n’a été soustrait. « Nos nouveaux locaux sont mieux adaptés aux besoins de notre clientèle. Tous les services sont disponibles, ils sont simplement offerts différemment, dans un environnement plus moderne et technologique », souligne la directrice de la Caisse Francyne Gagnon.

ÉVOLUTION DES ATTITUDES FINANCIÈRES
En analysant les habitudes et les besoins de sa clientèle, la Caisse a constaté que « 9 transactions sur 10 » s’effectuent ailleurs qu’au comptoir traditionnel. Les attitudes financières ayant changé au fil des années, la revitalisation du centre de services s’avérait un changement gagnant pour tous.

Qui dit augmentation des services, dit aussi augmentation des ressources humaines. C’est pourquoi la Caisse devait grossir ses rangs. La rénovation des bureaux lac-beauportois allait donc de soi, afin d’accueillir les nouveaux membres de l’équipe. Cette nouvelle structure permet aux membres d’être accompagnés dans tous leurs besoins directement à leur succursale.
_choix-2983_R_F

CRÉER DE LA VALEUR, ENSEMBLE
Selon le principe de la coopération, la capacité de la Caisse à redonner à son milieu est en corrélation directe avec l’implication de ses membres. Lors de l’inauguration des nouveaux locaux, son président Raymond Gouge a lancé l’invitation suivante :

« En utilisant régulièrement les produits et les services de votre coopérative de services financiers, vous contribuerez à sa bonne santé financière. Vous lui donnez les moyens de réaliser son plein potentiel et de déployer à votre avantage une offre de service dont tous les membres et la collectivité pourront bénéficier et qui vous permettra de vous enrichir, dans tous les sens du terme. Votre Caisse de Charlesbourg est véritablement créatrice de valeur ! »
photo-equipe-caisse_R_F

Raymond-Gouge_F

Raymond Gouge, président

L’institution saisit chaque occasion de redonner fièrement à la communauté. En effet, plus de 500 000 $ ont été remis dans des implications lac-beauportoises dans les trois dernières années, soutenant des projets structurants d’ici. Bourses d’études et d’encouragement jeunesse, dons aux causes sportives, culturelles, coopératives et humanitaires, elle ne manque pas d’encourager la relève de demain.

« Votre Caisse est fière de créer de la valeur, pour son milieu, ses jeunes et votre patrimoine », a tenu à souligner M. Gouge.

_choix-2931_R_F
FAITS SAILLANTS :

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, c’est :
• 71 714 MEMBRES
• 210 EMPLOYÉS À L’ÉCOUTE DE VOS BESOINS
• 19 DIRIGEANTS REPRÉSENTATIFS DE VOTRE MILIEU
• 1,2 M $ RETOURNÉS À LA COLLECTIVITÉ EN 2015
• DES AVANTAGES MEMBRE EXCLUSIFS DE 414 000 $ EN REMISES ET RABAIS

Photos : France Bouchard. Photo de groupe : Jean Rodier.

Partagez

À propos de l’auteur

mm

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.