Le monastère des Augustines

0

Ressourcement à proximité

Sis en plein coeur du Vieux-Québec, le Monastère des Augustines est l’endroit par excellence pour prendre une pause. Entre les murs de ce monument pittoresque, où le contemporain se marie élégamment aux vestiges patrimoniaux en toute pureté, l’heure est à la détente. Qu’on souhaite s’arrêter une heure ou plusieurs jours, il existe un forfait pour chaque besoin. Pleins feux sur un lieu historique singulier, qui allie sa mission sociale à celle de la santé globale.
Contemporaine_2_chambre_2_lits_R_F

Authentic_6_public_R_F

UNE NOBLE VOCATION
Il importe avant tout de préciser que le Monastère des Augustines est un organisme à but non lucratif. Sa vocation est d’assurer la pérennité et la mise en valeur du patrimoine des augustines, dans un esprit d’histoire, de culture et de mieux-être. Dans cette optique, le développement durable s’est avéré un choix naturel. De plus, conformément à la demande des augustines, tout le projet est laïc et non confessionnel. Il s’agit d’un concept unique en son genre, à l’image de son établissement. L’ensemble des profits générés est réinvesti dans la mission sociale de mieux-être des individus et de la société, à l’instar de celles qui ont su « s’occuper des corps et des âmes ». Ainsi, chaque achat relié au Monastère représente en quelque sorte un don social offrant l’accès à toute la population à un précieux patrimoine, en plus de permettre aux personnes accompagnant les malades, aux aidants naturels et aux soignants de bénéficier des lieux à coût réduit.
Authentic_8_public_R_F

UN SÉJOUR RESSOURÇANT
À l’heure où le concept de staycation — que l’on peut traduire librement par « vacances chez soi » — gagne en popularité, il est intéressant pouvoir de se dépayser sans quitter la région. Si le temps ne permet pas toujours des séjours prolongés à l’extérieur, pourquoi ne pas s’offrir un week-end de ressourcement ? Le Monastère est en plein le type d’endroit où se retrouver seul, en couple, ou entre amis, dans l’esprit de décrocher du quotidien. Son offre de services en santé globale permet de prendre soin de soi, tandis que son hôtel de 65 chambres invite à la détente. Son restaurant complète le séjour avec brio par ses menus savoureux, sains et variés, composés d’aliments biologiques.
Main_entrance_2_night_R_F

AU SERVICE DU MIEUX-ÊTRE
Déclinée en quatre volets, la programmation en santé globale tient compte des aspects physique, émotionnel, mental et spirituel de la personne. Des consultations privées sont offertes, incluant des conseils en alimentation et des outils pour cheminer vers le mieux-être. Une panoplie de massages se trouve à votre disposition, afin de libérer les tensions corporelles, en plus de cours variés, comme la relaxation, la posture, la méditation et le yoga. De plus, le Monastère propose une programmation d’ateliers et de conférences
dispensés par des sommités du mieux-être et de la santé globale. Une belle occasion d’allier son séjour de ressourcement à l’acquisition de nouvelles connaissances en la matière.
Restaurant_3_Self-serve-counter_R_F

MOTEUR DE CULTURE
La richesse patrimoniale des lieux vous accompagnera tout au long de votre passage, puisque l’architecture d’origine fut entièrement respectée lors de la réhabilitation du bâtiment. De plus, le Musée, les voûtes historiques, le centre d’archives, les ateliers et conférences en culture vous feront voyager dans le temps. Une autre façon agréable de se dépayser !

Pour connaître tous les détails et consulter la programmation complète :
monastere.ca

Partagez

À propos de l’auteur

mm

À l’affût des dernières nouvelles et tendances de tous horizons, Malory se fascine pour la communication et l’univers médiatique. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’elle a fait ses études universitaires. En plus des Éditions Platine, pour qui elle travaille depuis 2013, elle compte notamment TVA et TéléMag à sa feuille de route. Les défis constituent sans contredit son principal carburant.